La Baie d’Halong, cette merveille mondialement connu et classée sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vaut amplement la pleine qu’on la visite, même sous un mauvais temps brumeux. C’est un des paysages iconiques du pays et pour cause, le dépaysement se fait ressentir dans ce cadre bucolique et paisible. Si vous comptez réaliser votre circuit au Vietnam sans passer par une agence de voyage nous vous conseillons de choisir d’organiser toutes vos excursions via le biais des nombreuses agences que comptent la ville d’Hanoï, avec des tarifs peu élevés, ces agences vous définissent le weekend de vos rêves en excursions vous permettant de partir en toute sérénité.

 

Découverte de la baie d'Halong maritime

 

Située à 180km de Hanoi et à 67km de Haiphong au Nord-Est du Vietnam, la huitième merveille du monde été classée par l’Unesco, pour sa valeur exceptionnelle de site de grand intérêt biologique. Profitez d’un week-end de plusieurs jours pour visiter la baie et ses nombreuses îles. Vous vivrez au rythme de balade en kayak, visite de grotte, panorama de rêve et rencontre avec les habitants de la baie.

À voir/à faire en Baie d’Halong

Baie d'Halong au Vietnam - circuit vietnam La Baie d’Halong se visite à bord d’une jonque traditionnelle en bois flottant. On se rend à la Baie pour admirer le cadre naturel et marin, merveilleux, formé par d’environ 1 600 îles et îlots calcaires qui apparaissent devant vos yeux. Et c’est sans compter sur l’hospitalité de ses habitants locaux, qui animent les maisons flottantes de la Baie d’Halong.
La légende chinoise de la Baie d’Halong raconte qu’un dragon y est venu habiter ce haut lieu. Lorsqu’il s’y plongea, l’eau de la baie monta. D’où l’origine du nom « Halong » qui signifie « descente du dragon ». Ce qui par la suite, donna naissance ce surprenant paysage de montagnes plongées dans l’Océan.
Lors de votre navigation, vous admirerez ses ilots de calcaires aux formes multiples et aux noms insolites. Au matin, avec la petite brume, le vent et les différents reliefs, un paysage à la fois mystérieux et splendide se dévoile devant vous. Au soleil couchant, c’est tout un autre cadre, plus chaleureux, qui se présente devant vos yeux.

Autres découvertes sur la Baie d’Halong, sont l’exploration de ses îles et grottes. On en dénombre plus de 1 900 îles karstiques creusées de grottes et de criques qui composent le plus grand karst marin du monde.
Pour une promenade plus amusante, nous vous conseillons l’exploration des îles en kayak pour les plus motivés d’entre vous ou à bord d’un bateau local, en bambou. A la baie d’Halong, vous pouvez également vous baigner sur certaines zones autorisées.

Quelques activités à ne pas rater

 

voyage à Halong avec votre familleVous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces ilôts aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais.
Vous vous laisserez bercer par la brise pour découvrir le charme infini de la baie, vous glisserez à la découverte de ce site majestueux, au milieu de ces pitons au sommet arrondi et si caractéristiques qui émergent entre ciel bleu et mer turquoise.

 

Des transats sont à votre disposition sur les jonques pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux.

 

Faire du kayak à la baie d'Halong               Croisière sur la baie d'halong maritime

 

  • Croisière vers Cap La et Tra San.
  • Navigation en kayak près du village de pêcheur de Cap La et Tra San.
  • Baignade dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin
  • Croisière à Cong Dam tout en découvrant les valeurs géologiques de baie de Bai Tu Long.
  • Visite du village typique de Yen Duc
  • Visite de la grotte Thien Canh Son
  • Découverte du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng. Rencontre avec les habitants, visite de l’école flottante et la ferme de pecheurs

 

Baie d'Halong maritime - circuit vietnam

 

À savoir avant votre voyage à la Baie d’Halong

La météo de la Baie d’Halong, est soumise aux variations du climat du Nord du Vietnam, qui compte à elle seule quatre saisons distinctes. La meilleure saison pour une croisière sur la Baie d’Halong, situe entre Avril et Novembre. Vous bénéficierez non seulement d’un magnifique été indien et d’une fréquentation touristique moindre.

Que vous voyagez en famille, en amoureux ou entre amis, la Baie d’Halong vous réserve de moments inoubliables. C’est la région à découvrir absolument lors d’un circuit au Nord du Vietnam. Ce sont les paysages époustouflant du pays qui vous feront entrer dans une bulle vous faisant voyager en oubliant tout ce qui se trouve autour de vous.