Un séjour dans la province de Ninh Binh, permet d’explorer une région riche de vestiges historiques et de merveilles naturelles. Parmi les sites les plus connus à explorer, vous trouverez Tam Coc ou la Baie d’Halong terrestre.

Située dans la province de Ninh Binh, au Nord du Vietnam, à 90 km au Sud-Est de Hanoi et à 120 km au Sud-Ouest de Haiphong, Tam Coc vous invite à une parfaite excursion en pleine campagne. Regardons ensemble les sites à voir ou à faire sur place.

À voir/à faire à Ninh Binh 

  • Tam Coc, baie d’Halong terrestre – La pagode de Bich Dong

Tam Coc est le principal site touristique dans la province de Ninh Binh. Seul ou accompagné, cette ville vous convie à un spectacle à ciel ouvert. La légende raconte que cette région était autrefois recouverte par la mer. Les formes irrégulières des roches sont nées du processus d’érosion. Ce qui lui vaut une ressemblance parfaite avec la merveilleuse Baie d’Halong. Pour mieux en profiter, une promenade à vélo est fortement conseillée et ainsi vous permettre de mieux prendre le temps d’admirer la Baie d’Halong terrestre.

 

tam coc - baie d'halong terrestre

 

De passage à Tam Coc et pour apprendre davantage sur ce site naturel, ne manquez pas les visites des grottes de Tam Coc, lors d’une balade en bateau local. Elles sont les résultats de l’érosion. Vous effectuerez une balade d’environ 2h, pour explorer les mystères de Tam Coc.

Vous pouvez également visiter la pagode de Bich Dong ou la grotte de la perle, ayant servi de décor pour le film Indochine de Régis Wargnier. Située non loin de l’embarcadère pour la visite des grottes de Tam Coc, la pagode de Bich Dong, quant à elle, est située sur le flanc de la montagne Ngu Nhac.

A Tam Coc, vous pouvez vous rendre à la pagode et grotte de Mua. La pagode est perchée en haut d’un piton rocheux et se révèle être un point de vue magnifique sur la région de Tam Coc.

D’autre part, vous aurez la chance de contempler des roches karstiques émergeant de l’eau de la rivière, des canards nageant, des fleurs de lotus (en juin, juillet), petits temples, et de superbes champs de riz aux bords de la rivière (février-début mai). Certains disent que Tam Coc est bien plus beau pendant la récolte de riz, lorsque les champs sont dorés (fin avril-début mai), cela crée une beauté exceptionnelle à perte de vue.

  • Trang An

trang an à baie d'halong terrestreAutour de la province de Ninh Binh, vous visiterez Trang An, le nouveau complexe touristique de la baie d’Halong terrestre, où les autorités ont beaucoup investit pour créer une beauté “assez artificielle” et miser sur une bonne campagne marketing. C’est aussi l’endroit où ont été tournées les scènes du célèbre film Hollywoodien “Skull island”.
Cela explique de belles photos et beaucoup d’informations trouvées sur Trang An. Trang An ne se trouve pas à la campagne comme la ville de Tam Coc, mais dans une zone bétonnée avec de larges routes qui la bordent. L’eau turquoise est sans aucun doute un plus qui apporte de la beauté à la ville de Trang An. L’excursion en bateau à Trang An est plus longue que celle de Tam Coc. En effet, elle dure environ 3 heures (aller-retour) avec quelques arrêts prévus pour visiter les temples et pagodes sur le chemin.

  • Réserve naturelle de Van Long

Pour ceux qui cherchent quelque chose d’authentique, loin du bruit incessant de la ville et cherchant un paysage tout à fait naturel, Van Long serait un choix idéal. La réserve naturelle de Van Long se trouve à 17km au Nord du centre-ville de Ninh Binh. Pour ceux qui disposent d’un budget de voyage assez généreux, rester à Emeralda resort, dans la réserve naturelle de Van Long serait un choix très intéressant comme choix d’hébergement à Ninh Binh.

 

Réserve naturelle de Van Long - Baie d'Halong terrestre

 

Autour de Van Long, il y a des villages typiques du delta du Nord du Vietnam, où les visiteurs peuvent faire une promenade en charrette à buffle. Les barques à rames à Van Long sont un peu “simples”, en bambou tressés sur lesquelles les visiteurs partent tranquillement à la découverte de la beauté sauvage de ce lieu.

L’excursion de près de 2 heures en bateau à Van Long va vous permettre de découvrir un tableau d’une grande poésie, dans un cadre très calme, avec des roches karstiques émergeant de l’eau, avec des plantes de partout et des animaux. Van Long abrite 678 espèces de plantes supérieures, 39 espèces d’animaux et 9 espèces de reptiles inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam. Il s’agit d’un petit bois dans la zone inondée où viennent de nombreux oiseaux migrateurs en hiver. Van Long abrite aussi un grand nombre de grottes naturelles d’une beauté originale. Venir à Van Long, vous trouverez le calme, loin de villes, loin de bruits, il n’y a que la nature, quelques oiseaux, des eaux, des roches de calcaires, des plantes…et vous.

  • Thung Nang “la vallée du soleil”

ThungNang - Baie d'Halong terrestre« La vallée du soleil » est une autre destination pour l’excursion en bateau à la baie d’Halong terrestre. Thung Nang se trouve sur le chemin entre Tam Coc et la pagode de Bich Dong. Les scènes du film “Skull island” ont également tournées à Thung Nang. Ce site est moins touristique mais possede cependant son lot de charme.

  • Balade à vélo

Ninh Binh est aussi une très bonne destination pour un voyage à vélo car les sites ne se trouvent pas très loin l’un de l’autre. Pendant la balade à vélo, vous traverserez les villages typiques du delta du fleuve Rouge et vous vous immergerez vraiment dans le calme de la campagne vietnamienne. Vous verrez des rizières, des canards nageant dans des étangs, des buffles, des poulets, des coqs, des chiens…C’est aussi l’occasion pour découvrir le quotidien des Vietnamiens.

À savoir

A Tam Coc, dans la province de Ninh Binh, la météo se caractérise par le climat de mousson tropicale. La température moyenne atteignant les 23°C, l’été se caractérise par des pluies abondantes, surtout entre le mois de mai à septembre. Tandis qu’en hiver, le climat est sec et froid. Quelques averses peuvent avoir lieu de décembre à mars, avec des nuits fraîches, jusqu’à moins 10°C.

Notre conseil, si vous désirez voyager pendant la période conseillée, est de partir entre le mois de novembre à avril, vous pouvez ainsi profiter de la fraîcheur de l’air et du climat de la province. En revanche, si vous voulez voyager à Tam Coc pour contempler le jaune des rizières et la limpidité des eaux, voyagez entre avril à mai car c’est la période de la première récolte du riz. Il y a une autre alternative, entre septembre à octobre, lors de la deuxième moisson du riz dorée.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...