Au Nord-Est du Vietnam, à 300Km de la capitale Hanoï, découvrez les paysages somptueux d’ Ha Giang. Le village, a la latitude la plus élevée du Vietnam est à l’écart des sites les plus touristiques, au cœur de pas moins de 20 minorités ethniques. Imprégnez-vous d’une culture et d’un mode de vie propre à la région !

À ne pas manquer à Ha Giang :

  • La double montagne de Quan Ba

À 40km de la ville de Hà Giang découvrez au milieu des champs, découvrez deux montagnes semblables à deux immenses pêches. La forme atypique de ces dernières offre un paysage atypique et spectaculaire. La visite de ce site vous donnera l’occasion d’en connaître la légende, très poétique « le Mont de la fée ».

 

Double montagne Quan Ba - Ha Giang - circuit vietnam

(Source: didauchoigi.com)

  • Le palais du roi des H’Mông : architecture originale de la maison de la famille Vuong

Bâti au début du XXème siècle, le palais Vuong Chi Sinh servait de fortification. Son architecture très originale attrait le visiteur à venir découvrir l’histoire de l’ethnie H’Mông.

 

la maison famille Vuong à Ha Giang - circuit vietnam        Découverte de la maison traditionnelle de la famille Vuong à Ha Giang

  • Le plateau de calcaire & le mont Lung Cu

À 146km de la ville, voyagez vers Dong Van. Vous découvrirez dans la région l’incontournable, dont le mont Lung Cu, plus connu comme « le toit du Vietnam », c’est en haut du mont que vous pourrez apercevoir l’énorme Drapeau vietnamien, marqueur de la frontière avec la Chine. Découvrez la région, et ses paysage pittoresque, à couper le souffle, ne manquez pas le parc géologique du plateau de calcaire de Dong Van, à 1250m d’altitude, le plateau grand de 600km2 est le plus important du Vietnam.

Le plateau calcaire Dong Van - Ha Giang        plateau de dong van ha giang - circuit vietnam

 

  • Les rizières en terrasse à Hoang Su Phi 

Vous ne pourrez pas visiter le nord du Vietnam sans découvrir les très célèbres rizières en terrasse que compose le pays. Aux formes ondulantes, les rizières changeront de couleurs en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez les visiter, rendant votre expérience unique. À 300km d’Hanoï visiter un site parmi les zones préservées du Vietnam, vieilles de plus de 3 siècles, dont les minorités ethniques font évoluer l’histoire.

Hoang Su Phi - Ha Giang

(Source: bestprice.vn)

  • Le col de Ma Pi Leng

Perché à 2000m d’altitude, le col se compose de roches, et est séparé part la rivière Nho Que. Voyagez vers le sommet du col sur la route « Hanh Phuc » qui se traduit littéralement par « Bonheur ». Autrefois accessible uniquement par les chevaux, le col est aujourd’hui nommé Ma Pi Lèng « Nez du cheval ». Paysage époustouflant, vous ne regretterez pas la vue sur les roches karstiques et le canyon de Tu San.

 

Col de Ma Pi Leng - Ha Giang

(Source: dulichhagiang.org)

Les spécialités de la province d’Ha Giang 

La province Ha Giang attire donc les touristes pour ses paysages montagneux spectaculaires mais aussi pour ses spécialités culinaires assez particulières, si vous voyagez dans la province vous aurez l’occasion de déguster dans les maisons d’hôtes de la région les plats suivants :

  • Le Thang Den : Plat le plus populaire de la province c’est un gâteau de riz gluant farci aux haricots à déguster autour du feu lors des longues soirées d’hiver. Il est servi avec une sauce sucrée, de la noix de coco et du gingembre ou encore des cacahuètes et du sésame.
  • Le Reu Nuong : On l’appelle plus communément « mousse grillée ». La mousse est récoltée sur les grandes berges, ou dans les ruisseaux. Déchirée en filaments elle est mélangée à des épices comme la citronnelle ou de la ciboule ainsi que du sel et est recouverte de feuille avant d’être grillée sur le feu.
  • La viande de porc séchée et fumée : Cette recette est traditionnelle et transmise de père en fils. L’héritage est donc secret, seuls ceux qui la préparent connaissent le moyen de rendre à la viande cette saveur originale.

Quand visiter Hà Giang?

La meilleure saison pour visiter la province d’Ha Giang se trouve entre mai et octobre. Mais ne vous y méprenez pas, les paysages radieux qui s’adaptent aux saisons saurons révéler la beauté de cette région tout au long de l’année.

 

Parcourez la province à la découverte de paysages aux allures de peintures, en immersions avec les ethnies minoritaires du pays, à la découverte des fêtes traditionnelles, entre les montagnes, petits villages et jolies vallées, laisser vous dépayser au cœur d’une région représentative de ce que le Vietnam a à vous offrir !

Bon voyage !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...