Votre circuit au Vietnam est court mais intense, vous traversez le pays du Nord au Sud ? alors faites un arrêt au centre dans la ville de Huê, à moins de 20 km du Golfe du Tonkin, la ville de Hue est érigée au bord des deux rives de la très connues rivière des Parfums. Cette ancienne cité impériale, vie au rythme de la pêche et du tourisme.

Partez à la découverte de la ville lors de votre circuit au Vietnam pour découvrir la capitale impériale du Vietnam marquée par la guerre, dont on peut admirer les vestiges via ses temples ravagés, tombeaux et palais tous encore endommagés.

Quelques informations sur la ville de Hue

Incontournable, ce centre de l’architecture vietnamienne fut la capitale impériale du pays durant plusieurs dynastie. Aujourd’hui la ville de Hue a l’âme d’un musée vivant composées de vestiges, de palais et tombeaux royaux. En 1993 elle gagne la reconnaissance honorable du patrimoine culturel mondial de l’Unesco, inspirant de nombreux poèmes et comptes romantiques. Ce titre lui a été accordé pour « son architecture typique d’une période historique des plus importantes ».

Située au centre du pays, la ville est séparée en deux part la très célèbre « Rivière des Parfums », le fleuve Sông Hương divise donc la vieille ville de Hué au Nord de la cité moderne au Sud du pays. À ce jour, Hue est la capitale de la province de Thừa Thiên, la ville dispose d’un aéroport (Phú Bài) ainsi que d’une gare, qui vous faciliteront l’accès à ce village qui fait vivre sa population locale grâce à la pêche et le tourisme.

Voici notre TOP 5 des immanquables de la ville de Hue

  • La citadelle impériale

citadelle imperiale à Hue“Dai Noi” en vietnamien – La citadelle a été construite vers les année 1804, à la demande de l’empereur Gia Long, pour en faire sa résidence royale. À la structure massive elle était protégée par un fossé de 10km, et a été construite sur le modèle de la cité interdite présente à Pékin. En 1968 la Cité impériale et sa citadelle ont été bombardées par les forces américaines durant la guerre du Vietnam entrainant la démolition de la plupart des bâtiments construits.
Cette citadelle est un immanquable, puisqu’en effet elle fait partis du complexe de monument élu au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.

  • Le tombeau du rois Tu Duc

Tombeau de Tu Duc - Hue - circuit vietnamTu Duc est l’empereur dont le règne est le plus long de l’histoire vietnamienne. Vous vous en doutez surement, il n’est pas réellement enterré sur le site que nous vous présentons aujourd’hui, bien que le tombeau de Tu Duc soit reconnu comme le « lieu de repos officiel de l’Empereur » le lieu de sépulture réel est encore inconnu à ce jour.
Pour l’histoire, ce tombeau a été terminé 20 ans avant la mort de l’empereur en 1883, les travaux coutant très chers, un coup d’État a éclaté contre Tu Duc en 1866. Vous pourrez retrouver sur la place du tombeau, l’épitaphe écrit par Tu Duc avant son décès, il est aujourd’hui inscrit sur un morceau de pierre.

  • Le tombeau de Minh Mang

Tombeau de rois Minh Mang Effectuez un tour de bateau sur la rivière de Parfums pour découvrir le tombeau, qui à l’instar du tombeau de Tu Duc, représente de façon sublime les caractéristiques principales de la tombe d’un empereur. La construction du tombeau a commencé en 1840, période durant laquelle l’empereur est malheureusement décédé. Le site est situé un peu plus en retrait de la ville de Hué, mais est à voir absolument puisqu’il fait lui aussi partis du complexe de Hue inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

  • Le palais An Dinh

Palais de An Dinh - Hue - circuit vietnam Situé sur la rive de la rivière Cuu, le palais a été commandé par le roi Dong Khanh comme cadeau au prince héritier Nguyen Phuc Buu Dao, c’est ainsi que le palais prit le nom actuel du prince lorsqu’il fut nommé roi en 1916, et devint la résidence de la dynastie Nguyen. Construit au début du 20e siècle, c’est l’un des sites historiques les plus connus de Hue de par son architecture impressionnante.
Attention si vous choisissez de vous détendre lors de votre voyage et de passer par un itinéraire traditionnel établit pas un tour guide, alors vous risquez de passer à côté de ce magnifique monument !

  • La rivière des Parfums 

 

 

Rivière Parfums à Hue - circuit vietnam

 

Vous ne pouvez pas passer à côté de la rivière au parfum lors de votre visite de Hue, louez un bateau en forme de dragon pour la journée et faites un voyage au long de la rivière et découvrir les différents tombeaux des empereurs évoqués précédemment.

De plus, vous pouvez ajouter la visite des villages artisanaux de Hue à votre liste

Lors de votre voyage à Hue, vous aurez également la chance de visiter les villages artisanaux traditionnels de Hue.

 

Fabrication d'encens à Hue La fabrication des bâtons d’encens n’aura plus de secret pour vous après cet arrêt dans un petit village tout proche de Hué, spécialisé dans cette activité. Une senteur suave et fine flotte dans l’air, l’encens étant obtenu à partir de substances végétales naturellement parfumées. Des baguettes de bambou teintées de rouge se déploient au soleil, devant les nombreuses petites échoppes.

 

cerf volant à Hue - circuit vietnam Les célèbres cerfs volants de HUE. La passion du cerf volant est très ancrée dans la culture vietnamienne. HUE participe à de très nombreux championnats. A ce titre, nous vous conduirons dans un célèbre atelier artisanal de créations et de fabrication où vous y découvrirez de magnifiques pièces.

chapeaux coniquesVisite du village de Phu Cam spécialisé dans la fabrication des chapeaux coniques avec notamment le « chapeau à poèmes ».
Si vous visitez le pays en Avril ne passez pas à côté du festival de la ville qui a lieu entre le 8 & 15 avril en année paires. Vous ne serez pas déçu. Pensez à réserver à l’avance & Bon voyage au vietnam !

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...