Nha Trang est une véritable ville balnéaire mais aussi la capitale de la province de Khanh Hoa. Sa réputation n’est plus à faire, Nha Trang reste très prisée que ce soit par les vietnamiens ou les touristes internationaux. Etant classée parmi les villes ayant les plus plages du monde, Nha Trang possède de réel atouts touristique. Ce qui en fait son atout principal, tout autant que la mer turquoise qui la borde et ses plages de sable fin et blanc. Sur place on ne manque pas d’activités nautiques, de promenades, ou de dégustation de fruits de mers. Ces avantages font de Nha Trang une destination incontournable lors de votre circuit au Vietnam si vous êtes en quête de repos.

 

nha trang vietnam - circuit au vietnam

 

Les plus belles plages de Nha Trang 

 

nha trang - circuit au vietnamLong Beach (Bai Dai) : Cette plage, qui se trouve au sud de Nha Trang, fait le bonheur des touristes car elle est le plus souvent déserte et la plupart aiment s’y aventurer pour pratiquer du surf. L’incontournable reste tout de même la dégustation de fruits de mers, qui sont servis très frais et saura ravir vos papilles.
L’ile de Hon Tam : Cette ile est un lieu à ne pas rater une fois à Nha Trang. En effet, ses bungalows perchées sur les collines vous laisseront bouche bée devant la beauté du paysage.
La baie Van Phong : L’eau transparente vous laissera entrevoir les coraux de cet endroit magique, entourée de sable blanc et fin et au loin des montagnes verdoyante.
La plage de Doc Let : Vous vous laisserez envouter par cette plage aux paysages sauvage et paradisiaque. En revanche il faudra s’éloigner du centre-ville de Nha trang pour accéder à ce paradis.

Visites à Nha Trang

  • Les Tours Po Nagar Cham : On peut retrouver ces 2 tours de l’ancienne période de Cham, dans le centre-ville de Nha Trang. Elles sont incontournables par la beauté qu’offre ce paysage

 

nha trang - tour de Po Ngar Cham

 

  • La pagode de Long Son : Cette pagode attire les visiteurs par la présence de la statue géante du Bouddha assis dans une fleur de lotus
  • La cascade de Yang Bay (Khanh Hoà): Ce paysage sauvage attire de plus en plus de visiteurs en quête d’aventure. N’hésitez pas à vous aventurer loin de tous les touristes pour y admirer cette chute d’eau.
  • Visite du musée d’Alexandre Yersin : Ce médecin /chercheur était un amoureux du Vietnam et de son peuple. Il reste, de nos jours, une personnalité très respectée par les vietnamiens. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son histoire au musée.

Les activités nautiques à Nha Trang

  • La plongée et le snorkeling : Il est conseillé de pratiquer cette activités entre avril et juillet, pour la simple et bonne raison que c’est à ce moment propice de l’année que l’eau est la plus claire et qu’il est possible d’y admirer les coraux et les différentes espèces de poissons
  • Le surf : La plage de Long Beach est la plage idéale pour y pratiquer le surf. La meilleure période est du mois de décembre et vers la fin du mois de mars.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Nha Trang ? 

Il y a deux saisons distinctes à Nha Trang :

  • La saison des pluies : Elle dure 4 mois, de mi-septembre à mi-décembre, mais c’est une période ou il y a forte de chance d’avoir des tempêtes, nous vous déconseillons donc fortement de vous y rendre à cette période, plus précisément au mois d’octobre et novembre.
  • La saison sèche : C’est une période qui dure du mois de décembre au mois d’août, même s’il fait encore un peu frais pendant les mois de décembre et janvier. La période idéale est donc du mois d’avril à mi-septembre.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...