Sapa est un site particulièrement visité par les touristes. En effet, c’est un arrêt indispensable lors de votre voyage au Vietnam. Cet engouement est lié à plusieurs choses, tout d’abord il est important de noter que les paysages y sont magnifiques. Perché à 1500 m d’altitude, vous marcherez dans les montagnes tout en admirant la ville par la même occasion. Vous passerez par des petites rivières et vous pourrez aussi voir les rizières flamboyantes.

Faire un circuit vietnam du nord, c’est aussi avoir la chance de rencontrer les ethnies locales. Vous découvrirez ainsi comment ils vivent, leur coutume mais vous serez aussi charmés par la gentillesse de ces gens.

 

sapa-groupes ethniques

 

Il est important lors d’un voyage à Sapa de partir à leur rencontre car ils font partie intégrante de la vie là-bas. Pour les rencontrer vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, nous vous laissons le choix de faire celle qui vous convient le mieux.

  • Faire un circuit Vietnam du nord grâce à une agence de voyage

Il existe de nombreuses agences de voyages qui proposent des excursions à Sapa. Etant donné que c’est un site incontournable, elle le propose toutes. Elles vous proposent des programmes soit sur mesure soit déjà organisés. Vous aurez le choix de choisir les options qu’il vous faut pour partir à la rencontre de ces ethnies entre nuit chez l’habitant et visite des villages, vous ne manquerez pas d’options pour partir à leur découverte.

  • Découvertes des marchés à Sapa

Sapa - Rencontre des groupes ethniquesLes marchés sont les lieux de rencontre entre les ethnies. Vous aurez non seulement la chance de découvrir leur manière de vivre mais aussi leur métier. En effet au marché, on y vend des tissues, des vêtements et des produits locaux faits par les ethnies locales. Vous aurez donc l’occasion de les voir travailler et de découvrir le travail artisanal.
Pour faire un circuit Vietnam du nord et découvrir les ethnies, vous devez voir les marchés.
Parmi les plus célèbres, vous trouverez le marché de Can Cau, il est à 3h de Sapa, il est beaucoup moins touristique que les autres bénéficie d’un emplacement de choix car il est proche des rizières. A noter que ce marché est ouvert uniquement le samedi.
Le marché de Bac Ha, à 80 km de Sapa est beaucoup plus touristique mais il est très apprécié des touristes car on dit de ce marché qu’il est « le plus coloré du Nord du Vietnam ». Ce marché est ouvert uniquement le dimanche.

  • Passez une nuit chez l’habitant à Sapa

Sapa - Découverte des rizières en terrasse Lors de votre circuit vietnam, après un trekking pour visiter Sapa et la visite des rizières flamboyantes, vous aurez surement besoin de vous reposer. Vous avez la possibilité de visiter Sapa et de passer une nuit chez l’habitant pour ainsi y découvrir de près les ethnies. Vous êtes généralement plusieurs et vous dormirez chez un local qui vous fera un repas, il s’agira de spécialités de la région. Vous y dormirez et prendrez un petit déjeuner avant d’attaquer votre journée.

 

Sapa - Nuit chez l'habitant Le but n’est pas seulement d’y dormir, mais ce sera aussi l’occasion pour vous d’échanger et d’avoir un vrai rapport humain qui vaut largement plus que tout ce que vous lirez dans les livres. Les locaux sont très accueillants et seront ravis de partager leurs vies ainsi que leurs coutumes avec vous. De plus, vous assisterez à la préparation de spécialités locales. C’est donc une expérience qui vont apprendra énormément de choses sur la culture vietnamienne.

De plus il y a des activités à ne pas manquer à Sapa, en voici quelques-unes :

  • Le top 5 des activités à Sapa :

    • La Cathédrale de Sapa
    • Le marché de Sapa
    • La vallée de Muong Hoa
    • Fansipan Mountain (le point culminant de l’Indochine)
    • Le village de Sapa
  • Le meilleur moment pour visiter Sapa

C’est une ville située dans le nord du Vietnam, il fait donc frais toute l’année. Les meilleures périodes pour y aller sont de mars à mai et de septembre à novembre. C’est la destination idéale pour les promenades.

  • Comment s’y rendre depuis Hanoi ? 

Il est très simple de s’y rendre depuis Hanoi. En effet, un grand nombre de bus sont à votre disposition pour effectuer le trajet. Vous pouvez aussi choisir de prendre le train depuis Hanoi jusqu’à Lao Cai puis un bus de Lao Cai a Sapa.

Faire un circuit vietnam du nord, ce n’est pas seulement observer les paysages, c’est découvrir un peuple riche. Si vous souhaitez avoir une réelle expérience humaine, la découverte des ethnies vous apportera exactement cela.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...